Je m'explique... Il y a deux ans, j'ai conçu et réalisé un calendrier de l'Avent réutilisable chaque année. Le principe est simple : c'est une sorte de jeu de cartes dans une boîte. Chaque jour on tire une carte où est dessiné le Père Noël en train de s'habiller, 1 jour = 1 habit (il est un peu vieux, c'est long, mais il sera prêt le 24 !).

A chacun son utilisation : on peut suspendre les cartes à un fil et voir toute la progression du Père Noël, ou les mettre pêle-mêle sur le frigo, ou se donner des règles de jeu, tout mélanger le 23 pour les remettre dans l'ordre et avoir le droit de tirer la dernière carte, n'en sortir qu'une à la fois et supprimer les premières, etc, etc... On m'a fait de chouettes retours, le jeu fonctionne bien auprès des petits qui verbalisent l'habillage (les prof et orthophonistes aiment), mais aussi auprès des plus grands que ça fait toujours rire, les fesses du Père Noël !

Mais pour les plus plus plus grands, j'ai finalement créé l'an passé une version plus hot / hotte (ho ho ho !) : le Père Noël qui se déshabille... Chaud à faire fondre la neige... Mais naaaaan.

Ces petits calendriers coûtent 10€, la boîte rouge pour le Père Noël qui s'habille, et la noire pour le Père Noël qui tente un strip-tease. Frais de port en plus, comptez environ 15€ pour un envoi postal. Vite avant le 1er décembre !!!

Et pour avoir un aperçu :

PA - calendriers avent PN

(Modèle déposé, bien évidemment, toute reproduction interdite.)